Associer la qualité architecturale, la performance énergétique et le confort des usagers

La première maison à énergie positive issue d’un programme de recherche MI@EP pilotée par le Cerma, l’agence AIA-CERA et le BET Pouget Consultant sort de terre à Saint Grégoire en Ille et Vilaine comme en témoigne l’information publiée le 2 avril par le Moniteur :
C’est le début de la phase 3 de ce projet. Les phases 1 et 2 avaient consisté au montage opérationnel du projet (choix des parcelles à construire, principes architecturaux et techniques en fonction des contextes) et à élaborer un guide de conception des maisons à énergie positive. Ce guide s’appuie sur l’analyse architecturale, technique et thermique d’un corpus de référence. Il est accessible en ligne.
Le suivi expérimental, dernière phase du projet, se consacrera à la collecte de données et à l’analyse des comportements des usagers pour évaluer les consommations énergétiques et les éventuelles réductions de gaz à effet de serre que ce projet aura permis.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search