Rapport en ligne : Rapport d'étude "Analyse des interactions entre les formes architecturales et urbaines et le déploiement des modes d'habiter dans l'habitat individuel dense : sentiment d'intimité et potentiel d'individuation"

L’habitat individuel dense recouvre une grande diversité de formes architecturales et urbaines, de dispositifs et d’agencements spatiaux. A la demande du PUCA (Plan Urbanisme Construction et Architecture), le CSTB a mis en perspective une analyse de cette variété et la manière dont les habitants perçoivent cet habitat, les pratiques qu’ils y développent, la manière dont ils s’y sentent. Le rapport final ouvre des pistes de réflexion pour les aménageurs et les concepteurs de telles opérations.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 9 janvier). Rapport en ligne : Rapport d'étude "Analyse des interactions entre les formes architecturales et urbaines et le déploiement des modes d'habiter dans l'habitat individuel dense : sentiment d'intimité et potentiel d'individuation" Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qray

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search