Rapport en ligne : Rapport d'étude "Analyse des interactions entre les formes architecturales et urbaines et le déploiement des modes d'habiter dans l'habitat individuel dense : sentiment d'intimité et potentiel d'individuation"

L’habitat individuel dense recouvre une grande diversité de formes architecturales et urbaines, de dispositifs et d’agencements spatiaux. A la demande du PUCA (Plan Urbanisme Construction et Architecture), le CSTB a mis en perspective une analyse de cette variété et la manière dont les habitants perçoivent cet habitat, les pratiques qu’ils y développent, la manière dont ils s’y sentent. Le rapport final ouvre des pistes de réflexion pour les aménageurs et les concepteurs de telles opérations.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search