Le bandeau a changé !

Chers lecteurs du flux rss du  Cresson veille et recherche (vous êtes 55 abonnés selon les stats dans google reader!), pour une fois allez regarder la page d’accueil du blog et vous verrez que le bandeau un peu fleur bleu (enfin genêts jaunes) a changé ! Ce changement accompagne une mutation du blog qui s’ouvre à des articles de recherche. A côté de la veille apparaissent régulièrement des billets rédigés par les membres du laboratoire et que vous pouvez retrouver dans l’onglet “Recherche” situé dans le bandeau haut. Revenons à la photo de la page d’accueil, d’où vient cette inscription portée sur le auvent qui abrite l’escalier d’entrée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble ? Après une petite enquête auprès de LA mémoire de l’ENSAG, Lucien Géré, elle est issue d’une résidence artistique de Claude Lévêque qui avait été sollicité pour intervenir à l’ENSAG sur les budgets du 1% culturel à la fin des travaux d’agrandissements de l’ENSAG en 2001. 

Les inscriptions murales réalisées avec des néons sont nombreuses dans l’ENSAG mais seul le auvent portent ce type d’inscription, sobre, simple : Ecouter les nuages !

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (11 mai 2012). Le bandeau a changé ! Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs5l


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search