Paroles de quartier : Labo d’expérimentation numérique mobile à Villeurbanne

Source Lettre du MCC

Paroles de quartier : un studio mobile à trois roues débarque à Villeurbanne (Rhône) pour ouvrir un espace de création numérique temporaire de mai à septembre 2012.

À l’invitation de la MJC de Villeurbanne, l’AADN propose durant 3 mois aux Villeurbannais de se retrouver autour d’un triporteur customisé pour s’essayer à la création numérique instantanée. Le principe : on se sert de ce qu’on a sous la main, (téléphone portable, smartphone, petite caméra, dictaphone… tout est permis) pour produire en 2 heures chaque semaine des mini créations, des reportages express et des fictions sur le pouce autour des légendes urbaines et rumeurs mythiques qui courrent les rues de Villeurbanne.
Après 3 mois d’investigation numérique intensive, les productions sont rassemblées et livrées aux rues qui leur ont permis d’éclore sous forme d’un jeu de piste en QR code.
Chaque semaine, du 23 mai au 31 août , puis du 5 au 21 septembre, le triporteur débarquera dans les quartiers Monod et Damidot.

Contact : Association AADN, Théâtre de l’Elysée, 14, rue Basse Combalot, 69007 Lyon

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Anthony Pecqueux dit :

    Avec, sur le site de l’association, la photo du « pouss’ pouss’ boombox » qui servira aux expérimentations: comme quoi le ghettoblaster n’a pas été complètement oublié…

  2. Catherine Aventin dit :

    Système déjà expérimenté à Toulouse l’an passé. Pas vu « en vrai », mais il me semble que ça a été un certain succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search