Séminaire : Situations construites et pratiques esthétiques, Paris, 5 juin 2012

Source Crévilles

Séminaire : Perspectives sur les actions artistiques de Marie Schuch à la Grande Borne (Grigny) et de Stefan Shankland pour « Trans305 » à Ivry-sur-Seine

L’objectif du séminaire de recherches « Lieux et enjeux » consacré aux pratiques esthétiques activistes en milieux suburbain est de profiter des échanges et du débat autour des pratiques et des faits esthétiques pour éclairer les enjeux, – politiques et sociaux – pour le territoire local où ils ont pris place. Ainsi, seront au coeur du débat : le « Parcours des Loges » à Grigny initié par la plasticienne de l’environnement Marie Schuch et l’atelier espace « Trans305 » conçu, géré et activé par Stefan Shankland à Ivry-sur-Seine.

Intervenants  :
– Martine Bouchier, (professeur d’esthétique et architecture, CRH-LAVUE – ENSAPVS), « Présentation et mise en perspective »
– Marie Schuch, (Sculpteure- plasticienne de l’environnement) et Sonia Cantalapiedra (Cinéaste) « Autour du ‘parcours des Loges’ à la Grande Borne – Grigny »
– Stefan Shankland, (artiste) et Gilles Montmory, (urbaniste-atelier d’urbanisme de la ville d’Ivry) « Autour de l’atelier ‘Trans305’ » à Ivry

Discutants :
– Roselyne de Villanova, (sociologue, laboratoire AUS/LAVUE)
– Stéphane Tonnelat, (sociologue, laboratoire CRH/LAVUE)

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search