Séminaire : Situations construites et pratiques esthétiques, Paris, 5 juin 2012

Source Crévilles

Séminaire : Perspectives sur les actions artistiques de Marie Schuch à la Grande Borne (Grigny) et de Stefan Shankland pour « Trans305 » à Ivry-sur-Seine

L’objectif du séminaire de recherches « Lieux et enjeux » consacré aux pratiques esthétiques activistes en milieux suburbain est de profiter des échanges et du débat autour des pratiques et des faits esthétiques pour éclairer les enjeux, – politiques et sociaux – pour le territoire local où ils ont pris place. Ainsi, seront au coeur du débat : le « Parcours des Loges » à Grigny initié par la plasticienne de l’environnement Marie Schuch et l’atelier espace « Trans305 » conçu, géré et activé par Stefan Shankland à Ivry-sur-Seine.

Intervenants  :
– Martine Bouchier, (professeur d’esthétique et architecture, CRH-LAVUE – ENSAPVS), « Présentation et mise en perspective »
– Marie Schuch, (Sculpteure- plasticienne de l’environnement) et Sonia Cantalapiedra (Cinéaste) « Autour du ‘parcours des Loges’ à la Grande Borne – Grigny »
– Stefan Shankland, (artiste) et Gilles Montmory, (urbaniste-atelier d’urbanisme de la ville d’Ivry) « Autour de l’atelier ‘Trans305’ » à Ivry

Discutants :
– Roselyne de Villanova, (sociologue, laboratoire AUS/LAVUE)
– Stéphane Tonnelat, (sociologue, laboratoire CRH/LAVUE)

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search