Article : Comment décrire les infrastructures de vélo en libre-service ?

Tironi M. Comment décrire les infrastructures de vélo en libre-service ? La mise en oeuvre controversée du dispositif Vélib’ parisien. CSI WORKING PAPERS SERIES 022 (2011) – http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00591543

Le texte correspond à une étude de terrain encore en cours, s’attachant à la description des débuts du projet Vélib’, en s’appuyant sur un travail d’archives et d’entretiens. Son intérêt consiste, en particulier, à restituer les controverses qu’a fait naître le modèle économique/urbain du projet Vélib’ au moment de sa conception.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anthony Pecqueux dit :

    Du même auteur, un excellent article dans le dernier numéro de Tracés (« Ecologiques »); l’intérêt est qu’il montre bien les débats à l’oeuvre dans la mise en place de Vélib’ avec du côté « industriel » (JCDecaux) l’incorporation du « mobility turn »; et du côté des Verts, la défense d’un espace public urbain vraiment « public » (et non « privatisé »)
    Je caricature bien sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search