Appel à contribution : L'errance. Date limite : 31 mars 2009

http://www.webzinemaker.com/expressionlibre

Le webzine « Expression Libre » vous invite à réfléchir sur la notion d’errance dans tous les domaines (littérature, cinéma, peinture…).

L’errance, état d’esprit, voyage à l’intérieur de soi-même, recherche de la vérité ou rejet de la société. L’errance a toujours subjugué et inquiété. Le vagabondage sous toutes ses formes est un thème récurrent dans la littérature mondiale. Du chevalier à la charrette à Don Quichotte, des poètes errants aux mystiques ; et dans les temps modernes, les roads-movies ou ces immigrés qui traversent une partie de l’Afrique à pied pour prendre la mer dans des embarcations de fortune à la recherche de l’Eldorado européen ; le flâneur dans les rues, ou le photographe qui va à la recherche de l’inspiration ou de l’image rare. L’errance se manifeste aussi dans le style et la manière d’écrire.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search