Billet de blog : Entretien avec Marc Richir : Autour de “Variations sur le sublime et le soi”

A l’occasion de la parution chez l’éditeur Grenoblois J Millon de l’ouvrage de M Richir, Variation sur le sublime et le soi, le blog Actu philosophia met en ligne un entretien avec l’auteur afin de vous familiariser avec le le lexique de l’auteur, quelque peu ardu !

“L’œuvre de Marc Richir constitue une contribution majeure à la philosophie comme telle, d’abord, à la phénoménologie dans son ensemble pour l’explicitation de ses méthodes et a priori, à certaines questions phénoménologiques enfin – le sens, l’imagination, l’affectivité, la temporalité et la spatialité – dont elle propose une élaboration novatrice et profonde.”
“Notre entretien n’est pas cependant consacré uniquement aux derniers ouvrages d‘autant que Richir a actuellement en chantier un nouvel ouvrage de grande dimension consacré à la question de la politique, et en dialogue étroit avec Schelling. Cet entretien a par ailleurs aussi pour objectif d’aider ceux qui ne sont pas familiers avec la terminologie richirienne à s’orienter parmi les concepts principaux de son œuvre.”

Lire la suite http://www.actu-philosophia.com/spip.php?article387

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.