Parcours d’écoutes in situ

De la part de Gilles Malatray, veilleur-créateur sonore !

Dans le cadre d’un atelier de création sonore, des étudiants de Design produits et Communications visuelles de La Martinière Diderot Design à Lyon, ont choisi un lieu, un espace, une rue, une place, un recoin, un escalier… Ils l’ont observé, écouté, imaginé autrement, avec d’autres ambiances sonores, d’autres musiques… Ils ont conçu pour lui une petite histoire bruissonnante, à écouter in situ, ou ailleurs… Les choses étant ce qu’est le son !

Parcours d’écoutes
1er arrondissement de Lyon
Réalisation La Martinière-Diderot – Collectif design sonore, Gilles Malatray-Des Arts Sonnants.

Lien pour télécharger la carte de localisation

Pour rapatrier tous les fichiers sons en un seul téléchargement.

Si vous possédez un smartphone équipé du système de navigation 3G, téléchargez les QRcodes, rendez vous sur les points d’ouïe à l’aide de la carte, photographiez le QRcode, écoutez.

Je n’ai pas testé mais…tout ceci me rappelle notre petit projet Cartophonies …une petite convention pourrait peut-être naitre pour nourrir notre magnifique application disponible sur smartphone et tablette ! La question de l’affichage des parcours est posée !!!

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.