Appel à contribution : Biodiversité(S). Conservation et pluridisciplinarité : quelle place pour l’ethnologie ?
Source la revue ethnographiques
Un appel pour Magali ?
Quel est, peut ou doit être le rôle de l’ethnologue dans le cadre de programmes de protection et/ou de conservation de la biodiversité ? Quel peut être le rôle de l’ethnologue dans le cadre de programmes de recherche (pluridisciplinaires) sur la biodiversité ? Que peuvent s’apporter, les biologistes, les écologues et les ethnologues, pour ne citer qu’eux, sur la connaissance des milieux et des interactions entre les sociétés et leurs environnements ? Telles sont les questions que nous souhaitons poser dans le cadre de ce numéro spécial de la revue ethnographiques.org.
Les propositions de contribution (1 page maximum et la bibliographie) devront être rendues au plus tard le 31 août 2012. Un premier tri sera effectué sur la base de ces propositions. Les articles devront être remis pour le 15 décembre 2012. Les auteurs sont priés de suivre les consignes (note aux auteurs) accessibles sur la page http://www.ethnographiques.org/Note-aux-auteurs .
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (20 juillet 2012). Appel à contribution : Biodiversité(S). Conservation et pluridisciplinarité : quelle place pour l’ethnologie ? Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs78
Commentaires récents