Ecole d’hiver “Patrimoine Sonore Européen” 2013

Organisateurs : Laboratoire Cresson – Programme de recherche européen “European Acoustic Heritage”
Télécharger la fiche d’inscription

http://ehas.hypotheses.org/

Du lundi 14 au samedi 19 janvier 2013, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, le laboratoire CRESSON inaugure, sur une semaine, une formation courte et intensive pour transmettre les savoirs et les savoir-faire fondamentaux de l’équipe.

Pour l’édition 2013, la thématique sera le “Patrimoine Sonore Européen” et s’inscrit dans le contexte des évènements organisés par la recherche European Acoustic Heritage & par la Semaine du son.

L’objectif de cette formation est de proposer, sur une semaine, un programme à la fois théorique & pratique sur l’écoute, la mémoire, la recherche & la composition de l’environnement sonore in situ. Les participants sont amenés à réfléchir à la notion de patrimoine sonore, et ils doivent fournir en fin de semaine un document sonore (et/ou audio-visuel) explicitant leur vision.

Inscriptions
Cette formation est gratuite et ouverte à une vingtaine de personnes. La date limite d’inscription est le 1er décembre 2012. Pour vous inscrire, et/ou pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec

Mlle Noha GAMAL SAID
Laboratoire CRESSON
Centre de recherche sur l’espace sonore et l’environnement urbain
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble
60, avenue de Constantine
BP2636, GRENOBLE CEDEX 2
noha.said@grenoble.archi.fr
Standard Cresson : +33 (0)4 76 69 83 36
Ligne direct: +33 (0)4 76 69 83 44



Citer ce billet
Françoise Acquier (2012, 26 octobre). Ecole d’hiver “Patrimoine Sonore Européen” 2013. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs7o

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 19 janvier 2013

    […] blog du laboratoire CRESSON sous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search