Livre : La ville sur table
Un exemple de mise en forme d’expériences pédagogiques fort intéressant, à vous de jouer Grégoire et Philippe !
La ville sur table. Expériences et dispositifs sensibles de l’urbain. Les cahiers de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Normandie, n°4, 2011. Rouen : Point de vues. 70 p. 16€. ISBN : 978-2-915548-60-0. Source Archiscopie Supplément Livres n°25 été 2012
Depuis plusieurs années, l’atelier d’arts plastiques et numériques de l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie mené par les enseignants Christian Leclerc, Laurent Karst et Gilles Saussier, propose aux étudiants de seconde année de concevoir un dispositif artistique au sein d’une galerie d’art – la galerie du Pôle Image Haute-Normandie – à partir d’explorations urbaines centrées sur l’agglomération rouennaise.
Le matériau produit depuis quatre ans par les allers-retours entre l’atelier, la ville et la galerie couvre la majeure partie du territoire rouennais et combine une grande diversité d’approches documentaires et artistiques (dessins, photos, vidéos, performances, maquettes).
L’ouvrage ne se constitue pas comme un catalogue d’exposition qui attesterait d’objets finis et de maquettes de représentation, mais témoigne plutôt, à travers la diversité des échelles abordées, d’un processus dynamique de travail, expression de parcours de recherches et d’expérimentations artistiques attestant d’une multiplicité de pensées en création.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (5 novembre 2012). Livre : La ville sur table. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs7u
Commentaires récents