Carto-photographie de Laurent Gueneau

Laurent Gueneau, photographe, durant sa résidence à Vandœuvre-lès-Nancy, en 2011-2012 arpente cette ville, découvre son architecture, ses paysages, ses couleurs, son quotidien. Son exploration par la marche le conduit aussi à rencontrer les travaux de recherche de Rachel Thomas dans lesquels il se retrouve. Le résultat de ce travail à la frontière entre art et documentaire est une exposition qui s’est terminée le 10 novembre au Centre Culturel André Malraux et un catalogue d’exposition que vous pouvez emprunter à la bibliothèque. Ses photos sont accompagnées de textes dont celui de Rachel : La marche une technique du corps. Un billet  Quand Laurent Gueneau « carto-photographie » Vandœuvre-lès-Nancy de Charline Roch vous permettra d’approfondir la démarche du photographe qui n’est pas sans ressembler au travail présenté par N Tixier et Naïm Aït-Sidhoum lors du séminaire Vidéo : Amiens métropole, le quotidien en projets ?

 



Citer ce billet
Françoise Acquier (2012, 26 novembre). Carto-photographie de Laurent Gueneau. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs84

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search