Carto-photographie de Laurent Gueneau

Laurent Gueneau, photographe, durant sa résidence à Vandœuvre-lès-Nancy, en 2011-2012 arpente cette ville, découvre son architecture, ses paysages, ses couleurs, son quotidien. Son exploration par la marche le conduit aussi à rencontrer les travaux de recherche de Rachel Thomas dans lesquels il se retrouve. Le résultat de ce travail à la frontière entre art et documentaire est une exposition qui s’est terminée le 10 novembre au Centre Culturel André Malraux et un catalogue d’exposition que vous pouvez emprunter à la bibliothèque. Ses photos sont accompagnées de textes dont celui de Rachel : La marche une technique du corps. Un billet  Quand Laurent Gueneau « carto-photographie » Vandœuvre-lès-Nancy de Charline Roch vous permettra d’approfondir la démarche du photographe qui n’est pas sans ressembler au travail présenté par N Tixier et Naïm Aït-Sidhoum lors du séminaire Vidéo : Amiens métropole, le quotidien en projets ?

 

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search