Bizarreries cartographiques, Saint-Pierre des Corps, 19 décembre 2012

Le polau lance un appel aux cartographies décalées et offre une jolie programmation pour la Saint Urbain. Elle fait écho me semble-t-il à la journée “Comment cartographier les récits documentaires et fictionnels ?” où Sylvie a présenté Cartophonies.

// Florence Troin, Ingénieur Cartographe CNRS (UMR CITERES), qui présentera sa mise en carte(s) de romans policiers sur Marseille et Barcelone.

// Elise Olmedo, Doctorante contractuelle Université Paris 1 (UMR Géographie-Cités), qui parlera de sa thèse sur la cartographie du sensible à travers un corpus de cartes contemporaines et alternatives issues des mondes de l’art, du paysage, de l’architecture et des sciences humaines et sociales.

Le 19 décembre à 18h au 20 rue des Grands Mortiers (pOlau/compagnie Off) aura lieu le lancement de la plateforme en présence de Florence Troin (Ingénieur cartographe CNRS – UMR CITERES) et Elise Olmedo (Paris 1 – UMR Géographie-Cités). Nous espérons ainsi susciter les curiosités pour aller plus loin.

En savoir plus



Citer ce billet
Françoise Acquier (2012, 7 décembre). Bizarreries cartographiques, Saint-Pierre des Corps, 19 décembre 2012. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs8c

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search