Bizarreries cartographiques, Saint-Pierre des Corps, 19 décembre 2012
Le polau lance un appel aux cartographies décalées et offre une jolie programmation pour la Saint Urbain. Elle fait écho me semble-t-il à la journée “Comment cartographier les récits documentaires et fictionnels ?” où Sylvie a présenté Cartophonies.
// Florence Troin, Ingénieur Cartographe CNRS (UMR CITERES), qui présentera sa mise en carte(s) de romans policiers sur Marseille et Barcelone.
// Elise Olmedo, Doctorante contractuelle Université Paris 1 (UMR Géographie-Cités), qui parlera de sa thèse sur la cartographie du sensible à travers un corpus de cartes contemporaines et alternatives issues des mondes de l’art, du paysage, de l’architecture et des sciences humaines et sociales.
Le 19 décembre à 18h au 20 rue des Grands Mortiers (pOlau/compagnie Off) aura lieu le lancement de la plateforme en présence de Florence Troin (Ingénieur cartographe CNRS – UMR CITERES) et Elise Olmedo (Paris 1 – UMR Géographie-Cités). Nous espérons ainsi susciter les curiosités pour aller plus loin.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (7 décembre 2012). Bizarreries cartographiques, Saint-Pierre des Corps, 19 décembre 2012. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs8c
Commentaires récents