Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La semaine du son 2013 c’est aussi à Digne

Patrick Romieu sera l’invité de la semaine du son à Digne.

La semaine du son se déroulera au Musée Gassendi et au CAIRN-Centre d’art du lundi 21 au lundi 28 janvier 2013, au programme, rencontre, conférence, lecture de poésie et installations sonores.

– Lundi 21 janvier pour échanger et débattre avec l’anthropologue du son Patrick Romieu autour de la question “Le sonore et la mort : armes, larmes, alarmes
– Lundi 28 janvier pour rencontrer Anne-James Chaton, figure incontournable de la poésie contemporaine et découvrir ses oeuvres plastiques et ouvrages littéraires.

# Au musée Gassendi

—> Une installation sonore nous plongera dans “Les sons de la guerre” avec un enregistrement remarquable découvert par Patrick Romieu.
—> Des oeuvres et ouvrages du poète sonore Anne-James Chaton seront exposées dont des sérigraphies de sa série “Portraits”

# Au CAIRN-centre d’art

—> L’artiste marseillaise John Deneuve nous surprendra avec son “Système de protection des oeuvres d’art contre d’éventuels visiteurs”

Entrée libre et gratuite pour toutes ces manifestations
Horaires hivernales : Musée Gassendi tous les jours de 13h30 à 17h30 sauf le mardi / CAIRN-centre d’art du mercredi au dimanche de 12h à 18h

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (11 janvier 2013). La semaine du son 2013 c’est aussi à Digne. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs8r


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.