Appel à communication : Le quotidien à l’oeuvre, date limite 1er mars 2013

Le colloque aura lieu à Amiens les 2 et 3 mai 2013.

Parmi les espaces de notre vie quotidienne, les manières de faire et les manières d’être qui sont à l’œuvre témoignent d’une fluctuation de concordances et de divergences ; elles sont les éléments moteurs de nos expériences d’une continuité biotique et d’un morcellement postmoderne de l’existence qui s’entremêlent. Ces manières de faire et manières d’être se reflètent naturellement au sein des propositions artistiques et peuvent former un réseau de préoccupations dans lequel les artistes synthétisent, mettent en forme, et finalement mettent en œuvre.
Nos rapports au technologique (de l’appareillage domestique aux interfaces numériques) constituent également un champ d’émergence pour des formes, des schèmes et des structures qui viennent impacter notre vie quotidienne.
Il s’agira d’approcher la notion de quotidien et ses rapports à la création au sens large, au croisement des arts plastiques, du design, de l’histoire des arts, du cinéma et de la création littéraire et théâtrale.

Source Fabula

Lien vers le site d’origine : http://grzegorz.pawlak.free.fr/?p=81

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search