Colloque International : Architecture Muséale: Espace de l'Art et lieu de l'Oeuvre, Toulouse, 19-21 mars 2009

Pour s’inscrire

On assiste depuis une vingtaine d’années à un exceptionnel phénomène international d’engouement pour les musées. Depuis « l’effet Beaubourg » ravivé et amplifié par « l’effet Bilbao », des centaines d’édifices se construisent chaque année et sont consacrés, dans une médiatisation absolue, dès le projet, au point que l’objet architectural lui – même fasse œuvre et soit la première proposition artistique à considérer lors de la visite, avant même les collections pour lesquelles il a été conçu.

Responsables scientifiques de la manifestation : Isabelle ALZIEU (UTM) et Clara SANDRINI (ENSA de Toulouse)



Citer ce billet
Françoise Acquier (2009, 24 février). Colloque International : Architecture Muséale: Espace de l'Art et lieu de l'Oeuvre, Toulouse, 19-21 mars 2009. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrc9

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search