Art et Géographie – Esthétiques et pratiques des savoirs spatiaux

Ce titre est celui d’un colloque qui vient de se tenir à Lyon (11-13 févr. 2013 Lyon). Je regrette de ne pas avoir pu vous l’annoncer. C’est un billet de Gilles Malatray dans son blog desartsonnants qui revient sur ce colloque auquel il a assisté, qui me l’a indiqué. Pas de contact facile pour savoir si des actes seront produits. Mais vous pouvez lire le programme détaillé qui comporte des résumés plus ou moins longs pour chacune des interventions. J’y ai relevé ces 4 interventions parmi la 100aine. La marche, la flânerie ont une part importante dans ce colloque de géographes.

Pour une phénoménologie des espaces. Limido-heulot Patricia
Exploring the city with Poe’s flâneur: from a 19th century text to contemporary artistic experiments. Manolescu Monica
Esthétiques du fleuve. Antonioli Manola, Vicari Alessandro
Aller voir ? la promenade comme activité épistémique. Sturm Hendrik

 



Citer ce billet
Françoise Acquier (2013, 21 février). Art et Géographie – Esthétiques et pratiques des savoirs spatiaux. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs9t

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search