art [espace] public
Source Complément d’objet : abonnement raphael.loison@culture.gouv.fr
Le Master Projets culturels dans l’espace public (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et l’association Objet(s) Public(s) proposent le 7ème cycle de rencontres-débats art [espace] public, chaque vendredi, du 1er mars au 5 avril, de 19h à 21h, à Paris et dans la métropole parisienne : la Sorbonne (Paris), la Gaîté Lyrique (Paris), le Cirque Électrique (Les Lilas), l’Académie Fratellini (Saint-Denis), La Parole Errante (Montreuil).
Ici et là, des artistes créent dans la ville et avec elle. Leurs projets contribuent à la rendre plus singulière et vivante, à en révéler des dimensions méconnues, à en proposer d’autres images et d’autres usages. Ils ont acquis une place certaine dans les projets de territoire à Paris et dans les villes de sa périphérie. À l’heure où s’invente la métropole parisienne, quels chemins de traverse proposent-ils pour enrichir les lieux et les liens qui composent l’espace oublic ? Comment sont-ils conçus, mis en œuvre et accompagnés ? Quelle urbanité créent-ils précisément ?
Le 7ème cycle art [espace] public invite à penser collectivement ce qui se joue, à Paris et alentours, quand l’art est partie prenante de la fabrique de la Cité. Six rencontres-débats sont au programme :
Art et urbanisme : une rencontre en invention (1er mars),
Quelle ville révèlent les arts urbains ? (8 mars),
Interstices, lieux en attente, délaissés urbains : expérimenter la ville oubliée (15 mars),
Quelle place pour la fête dans la ville ? (22 mars),
Création numérique en espace public : quelles transformations de l’urbanité ? (29 mars),
Cultivez la ville : vers une autre nature urbaine (5 avril).
Un programme complet est téléchargeable.
Contact : www.art-espace-public.c.la
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (1 mars 2013). art [espace] public. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsa2
Commentaires récents