Livre : Le public nouvel acteur des projets d’aménagement ?

publicLe public nouvel acteur des projets d’aménagement ? Anaïs Coullange. L’Harmattan, 2013, 146 p. ISBN : 978-2-343-00131-9. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-00131-9

L’expression de démocratie participative aura fait un temps florès dans le discours politique. Mais qu’en est-il de la réalité de la participation des citoyens lors de l’élaboration des projets d’aménagement ? Dépassant le simple aspect procédural, à travers l’exemple de l’urbanisme et des modalités permettant d’associer les habitants, ce sont le concept même de participation et la place que le politique entend donner (ou non) au citoyen qui sont ici questionnés.

 



Citer ce billet
Françoise Acquier (2013, 15 mars). Livre : Le public nouvel acteur des projets d’aménagement ? Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsai

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search