Livre : La ville en toutes lettres. Installations typographiques dans l’espace public

lettresLa ville en toutes lettres. Installations typographiques dans l’espace public. Anna Saccani, Laurence Richard (Traducteur) , Collectif. Pyramyd, 2013. 352 p. En savoir plus.

Au croisement de l’art, de la typographie et de l’architecture, les projets présentés dans cet ouvrage donnent une dimension nouvelle au mot écrit et aux caractères. Chiffre géant, sculpture en braille, citations placées au sol et installations poétiques forment autant de points de repère, de réflexion ou de rêverie au sein des espaces urbains. Dans ces villes ponctuées par le lettrage, les noms des victimes de drames s’affichent sur les murs, l’heure se lit sur la façade des immeubles et les plaques d’égout se font oeuvres d’art.
L’auteure nous invite ainsi, de New York à Barcelone en passant par Séoul, à un voyage artistique, historique et empreint d’émotions. Quand les installations typographiques s’emparent de l’espace de nos villes, ce sont en effet la mémoire et la poésie qui y rythment nos pas.

 



Citer ce billet
Françoise Acquier (2013, 15 mars). Livre : La ville en toutes lettres. Installations typographiques dans l’espace public. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsaf

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search