Journée d’études Art et espace public : quelle place pour le corps ?, Rouen, 14 mars 2013

Catherine nous signale cette journée d’études où elle interviendra.

corpsComme tous les ans, les étudiants du Master 2 Développement des publics de la culture du département des Métiers de la culture de l’Université de Rouen organisent une journée d’étude autour d’une grande question artistique et culturelle. Cette année ils explorent la thématique des enjeux et mises en jeu du corps dans l’espace public.

Au cours de cette journée, plusieurs questions seront abordées  :  les figurations du corps exposé par les artistes dans l’espace public, puis le sens donné par l’engagement de cette corporéité. Selon les usages et les sens que l’artiste attribue au corps comme médium : quels risques prend-il ? Au-delà d’une réflexion sur le corps de l’artiste, la position du spectateur sera abordée, comment il est impliqué, dans l’existence de l’œuvre et dans sa conception.

Pour en savoir plus : http://seminaireculture2013.wordpress.com/ (site que j’ai eu beaucoup de mal à ouvrir)



Citer ce billet
Françoise Acquier (2013, 12 mars). Journée d’études Art et espace public : quelle place pour le corps ?, Rouen, 14 mars 2013. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsa4

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Catherine Aventin dit :

    Ce n’est pas à Toulouse mais à Rouen (et donc sûrement sous la neige !)

  2. argh!!! désolée je corrige tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search