Séminaire : Séminaire : Ce que l’on appelle – Images de la ville et usages des images, Lyon, 22 mars 2013
Source Crévilles
Lie : ISH de 13h30 à 18h00
Deuxième session du séminaire du Projet SIMU soutenu par le Labex IMU (AAP 2012) et coordonné par Michel Rautenberg (CMW) et Kader Mokaddem (IRD).
La deuxième session du séminaire porte sur les opérations imaginantes (ou imageantes), opérations effectives mises en œuvre par et avec l’image. C’est la valeur des diverses opérations qu’il s’agira alors de questionner pour comprendre comment l’image détermine des méthodes d’observation et d’analyse. Nombre de disciplines utilisent l’image et ces usages construisent des approches spécifiques, ils permettent d’élaborer des procédures et des méthodes pour interroger et travailler les espaces de la ville et les espaces urbains. Cette deuxième journée a donc pour fondement les conditions épistémiques des images.
Contact : Kader.MOKADDEM@esadse.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (15 mars 2013). Séminaire : Séminaire : Ce que l’on appelle – Images de la ville et usages des images, Lyon, 22 mars 2013. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 28 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsac
Commentaires récents