Séminaire : Séminaire : Ce que l’on appelle – Images de la ville et usages des images, Lyon, 22 mars 2013

Source Crévilles

Lie : ISH de 13h30 à 18h00

Deuxième session du séminaire du Projet SIMU soutenu par le Labex IMU (AAP 2012) et coordonné par Michel Rautenberg (CMW) et Kader Mokaddem (IRD).

La deuxième session du séminaire porte sur les opérations imaginantes (ou imageantes), opérations effectives mises en œuvre par et avec l’image. C’est la valeur des diverses opérations qu’il s’agira alors de questionner pour comprendre comment l’image détermine des méthodes d’observation et d’analyse. Nombre de disciplines utilisent l’image et ces usages construisent des approches spécifiques, ils permettent d’élaborer des procédures et des méthodes pour interroger et travailler les espaces de la ville et les espaces urbains. Cette deuxième journée a donc pour fondement les conditions épistémiques des images.

Contact : Kader.MOKADDEM@esadse.fr

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search