Colloque “S for Sensorial”, Montréal, 30 mars 2013

C’est demain et c’est au CCA !

sensorialParticipez au colloque et à la visite guidée au cours desquels nous examinerons comment les spécialistes des sciences sociales se servent de leurs sens pour analyser la ville. Redécouvrez l’environnement sensoriel souvent ignoré de Montréal, avec ses textures de pierres variées et ses bruits propres. David Howes, Martha Radice et David Szanto, qui travaillent tous trois au Centre des études sensorielles de l’Université Concordia, animeront de 13 h à 14 h 30 une table ronde.

Après la table ronde, de 15 h à 16 h 30, nous vous invitons à suivre l’une de nos deux promenades guidées autour du CCA. Avec Martha Radice, explorez Montréal à partir du toucher. La visite aura lieu en anglais. Ou joignez-vous à David Szanto pour explorer en français les liens entre le lieu et le goût. Nous discuterons des environs du CCA pour savoir s’ils sont un terroir particulier.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2013, 29 mars). Colloque “S for Sensorial”, Montréal, 30 mars 2013. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsav

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search