Colloque – La place de l’enfant dans la ville, Paris, Lundi 15 avril 2013 de 10h à 18h

Pour Inès

Source CAUE

Marcher, courir, grimper, rouler, glisser, jouer, traîner, se baigner, danser, discuter, se reposer…  autant d’usages, nécessaires au développement des jeunes citadins et qui peuvent prendre place dans les espaces publics. Cependant, les villes contemporaines ne permettent pas toujours ces pratiques et les espaces dédiés aux enfants ou aux jeunes les maintiennent souvent à l’écart de la vie urbaine.

Quelle place souhaitons-nous leur accorder dans nos villes ? Comment repenser le partage des espaces publics et inventer des espaces adaptés à leurs besoins et ouverts à leur imagination ? Comment associer ces usagers de la ville à la conception de leur environnement quotidien ?

Programme complet



Citer ce billet
Françoise Acquier (2013, 12 avril). Colloque – La place de l’enfant dans la ville, Paris, Lundi 15 avril 2013 de 10h à 18h. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsb9

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search