Journées d’échanges nationales sur la mobilité urbaine : « Collecter, exploiter et analyser les données de déplacements », 3-4 juin 2013, Paris La Défense

Organisée par le CERTU
Public : Services de l’État, collectivités locales, agences d’urbanisme, bureaux d’études, exploitants de transport
Organisateur(s) : Certu en partenariat avec la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU) et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

Échanger, débattre sur la question des recueils de données en matière de déplacements, partager des expériences… Ce séminaire s’adresse à tous ceux qui travaillent dans le domaine des transports et de la mobilité urbaine. Ces journées se veulent un dialogue pour contribuer à la diffusion d’une culture générale dans le domaine des recueils de données sur la mobilité. La première journée sera consacrée aux enquêtes de déplacements sur les « grands territoires », territoires périurbains, ruraux ou atypiques. Quelles méthodes ? Quels territoires ? Quelle gouvernance et quels partenariats ? Quelles difficultés ? Quels résultats ? La seconde journée se décomposera en deux temps. La matinée portera sur l’utilisation de la géomatique pour l’analyse des données de déplacements. L’après-midi abordera la connaissance des modes dits « minoritaires ».

Inscriptions auprès de Michelle Simon : mailto:michelle.simon@developpement-durable.gouv.fr

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search