Appel à communication : Dessiner les lieux, arpenter le monde, date limite 15 juin 2013
Pour valoriser encore un coup Carto ?
Source : http://calenda.org/248358
Le colloque « Dessiner les lieux, arpenter le monde » est porté par une équipe pluridisciplinaire réunie à la MSH de Clermont-Ferrand dans le programme LIDO (« Des lieux, des œuvres. Représentations cartographiques, littéraires et iconographiques des lieux et des territoires. Méthodologie pour la construction de corpus ») qui rassemble des enseignants-chercheurs du CERAMAC, du CHEC, du CELIS, de l’EHIC. Il sera organisé les 14 et 15 novembre 2013 parallèlement aux « Rendez-vous du carnet de voyage ».
D’une manière générale, notre programme a pour objet de s’interroger sur le rôle et l’histoire des représentations et d’insister sur la singularité des trajectoires spatio-temporelles : comment un lieu est-il singularisé ou cesse-t-il de l’être ?
Les propositions de communication devront être envoyées par courrier électronique (en fichier attaché sous le format « .doc ») avant 15 juin 2013 au plus tard. Outre le nom, les coordonnées et l’institution du ou des auteurs, elles devront comporter le titre et un résumé en français de 3000 signes environ. Le document portera votre nom sous la forme « initiale du prénom.nom.doc (exemple j.martin.doc). Une réponse à chacune des propositions sera envoyée pour le 15 juillet 2013 au plus tard.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (21 mai 2013). Appel à communication : Dessiner les lieux, arpenter le monde, date limite 15 juin 2013. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsc7
Commentaires récents