Livre : Erving Goffman, Comment se conduire dans les lieux publics

Erving Goffman, Comment se conduire dans les lieux publics. Notes sur l’organisation sociale des rassemblements, Paris, Economica, coll. « Études sociologiques », 2013, 308 p., Trad. et postf. Daniel Céfaï, ISBN : 9782717864410.

Comment se conduire dans les lieux publics est la traduction française de Behavior in Public Places, publié par Erving Goffman en 1963. Seul son troisième chapitre avait jusqu’à présent été traduit (dans La Nouvelle communication, dirigé par Yves Winkin et publié au Seuil en 1981). Il aura donc fallu attendre cinquante ans — et les efforts de Daniel Cefaï qui en a assuré la traduction et rédigé la postface — pour qu’un lectorat francophone puisse enfin y accéder. http://lectures.revues.org/11694

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (21 juin 2013). Livre : Erving Goffman, Comment se conduire dans les lieux publics. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsd1


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search