Livre : Mobilités et modes de vie : vers une recomposition de l’habiter

Philippe Gerber et Samuel Carpentier (dir.). Mobilités et modes de vie : vers une recomposition de l’habiter. PUR. 224 p. ISBN : 978-2-7535-2249-7. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3221

Avec un avant-propos de Dominique Desjeux et une postface de Gabriel Dupuy.

mobilite
Des femmes seules avec enfants aux adolescents des quartiers sensibles, en passant par les grands navetteurs ou les néo-ruraux, cet ouvrage porte un regard interdisciplinaire sur de nouvelles pratiques de mobilité que connaissent ces populations. S’appuyant sur des approches compréhensives, étayées par un matériau empirique riche, les recherches présentées ici mettent en avant les liens forts qui unissent mobilités quotidiennes et stratégies résidentielles au sein de trajectoires sociales et de contextes géographiques variés.

Sommaire :

Modes de vie et construction de l’habiter
Pratiques de mobilités et vulnérabilité sociale
L’éloignement résidentiel : entre désirs et contraintes



Citer ce billet
Françoise Acquier (2013, 28 juin). Livre : Mobilités et modes de vie : vers une recomposition de l’habiter. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsd7

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search