Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

OpenEdition books et la recherche urbaine

Comme je vous l’écrivais en mars dernier, OpenEdition books s’étoffe d’une collection de titres dans le domaine de l’urbain. Les Presses Universitaires François Rabelais et Les éditions des MSH contribuent à ce portail de publication en proposant des ouvrages dont les textes sont parfois intégralement en ligne. Vous aurez le plaisir de retrouver certains de vos textes !

rechercheQuatre ans de recherche urbaine 2001-2004. Volume I et II. Action concertée incitative Ville. Ministère de la Recherche. Émilie Bajolet, Marie-Flore Mattéi et Jean-Marc Rennes (dir.) https://books.openedition.org/pufr/430

-> Jean-François Augoyard. L’expérience esthétique ordinaire de l’architecture. Parcours en espace public (article en ligne)
-> Sandra Fiori et Rachel Thomas. Les facteurs lumineux des espaces publics nocturnes. Ethnographie sensible des places Schuman (Grenoble) et des Terreaux (Lyon) (article en ligne)

 

artsLes arts de la ville dans le projet urbain. Débat public et médiation. Pascal Sanson (dir.) https://books.openedition.org/pufr/116

->Le mouvement, un révélateur des potentialités esthétiques de l’architecture ordinaire ? Damien Masson (résumé en ligne)

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (30 août 2013). OpenEdition books et la recherche urbaine. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsdh


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.