Revue : La revue temps zéro est une revue scientifique qui se consacre à l'étude des écritures contemporaines

Damien nous signale ce numéro de revue, n°1, 2007 centré sur la narration du quotidien, qui lui semble pertinent pour l’ensemble du laboratoire.

image

Les articles réunis dans ce dossier examinent les relations entre narrativité et quotidien à partir d’une lecture critique de récits et de romans de notre temps. Ils se démarquent par l’importance qu’ils accordent aux enjeux narratifs du quotidien et par la contemporanéité des textes étudiés. Sans négliger de prendre en considération les acquis d’une histoire littéraire contemporaine marquée par la fin des avant-gardes et le « retour du récit », ce dossier aborde de plain-pied une littérature en train de se faire, tentant de repérer lignes de forces et déplacements significatifs. Il y a là un risque, mais cet ensemble d’articles fait de ce risque un espace critique de réflexion et d’analyse spécifiquement contemporain. Lire les articles

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search