Nouvelle édition : Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés

La dernière version (2003, épuisée) est un ouvrage très demandé, que je conserve pieusement. Cette nouvelle édition est une bonne nouvelle dont nous devons nous saisir.
dicoDictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés. Jacques Lévy, Michel Lussault. Belin, 2013 en cours de parution. ISBN : 978-2-7011-6395-6. Lien vers le site éditeur

A l’occasion des 10 ans de sa sortie, le Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés fait peau neuve : nouvelles entrées, nouveaux auteurs, refonte des notices et de l’index, pour vous offrir la synthèse la plus actuelle des concepts et des méthodes de la géographie d’aujourd’hui. Il a été construit pour mettre en évidence une conception intégrée et cohérente du discours géographique, sans pour autant taire la diversité des approches possibles des phénomènes spatiaux.
Les entrées sont classées en quatre catégories : Théorie de l’espace ; Epistémologie de la géographie ; Penseurs de l’espace ; Champs communs. Pour mener à bien cette entreprise sans équivalent en langue française, cent dix auteurs ont été mobilisés, les meilleurs spécialistes de leur domaine, venant de France mais aussi des Etats-Unis, de Suisse, d’Italie, du Québec et du Brésil.

 

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.