Cartophonies au village des innovations de Futur en Seine

cartophonieDu 12 au 15 juin et dans une cour du Conservatoire national des Arts et Métiers, Sylvie Laroche et Grégoire Chelkoff pour le Cresson et Jérémie Bancilhon pour Go-On-Web (société de développement d’applications) présenteront l’outil Cartophonies au village des innovations de Futur en Seine.

Ce festival regroupe, pendant quatre jours, les dernières innovations numériques françaises et internationales et les expose aux professionnels et au grand public. Pour cette année 2014, le commissaire est Jean-Louis Frechin :

Changer de manière de voir et de « faire les choses », agir et partager, c’est ce que nous vous proposons pour la 5e édition de Futur en Seine, le festival mondial du numérique. (Extrait de son édito : http://www.futur-en-seine.fr/fens2014/edito-du-commissaire-dexpo/).

Plus de cent projets seront exposés autour de dix thèmes : les villes, la culture et les loisirs, la musique, collaborer, data, le design, l’éducation, faire, la santé et tout connecté. Ils seront installés dans le Conservatoire national des Arts et Métiers et la Gaité Lyrique. En parallèle aux expositions, des conférences et des ateliers sont organisés tout le long de ces quatre jours.

Nous vous proposons une petite sélection parmi la richesse de ce programme :

Dans les projets :

  • Sound Ways est une application multiplateformes de diffusion de sons géolocalisés
  • Urban Expé propose de participer à une chasse au trésor nouvelle génération. Jardin Augmenté embarque petits et grands dans une aventure au sein du square Emile Chautemps
  • Dans la continuité d’Unlimited Cities et du travail d’UFO sur l’urbanisme collaboratif, l’application UNLI DIY permet aux habitants d’imaginer ensemble les espaces publics de leur ville. Sa particularité est d’automatiser et structurer les résultats à l’attention des professionnels et des pouvoirs locaux. Gratuite, facile à utiliser, elle pourra être utilisée dans le monde entier

Dans les conférences et ateliers :

  • Made in the city. De la ville infrastructure à la ville vivante avec le numérique
  • Made with Imaginaire : Design & Innovation. Grande conférence de clôture
  • Made in IRCAM Cycle 1 et Cycle 2. L’Ircam propose un cycle de conférences et de démonstrations d’innovations technologiques en présence de chercheurs, de partenaires industriels, de développeurs intégrateurs et d’artistes qui se sont appropriés les outils pour leur création

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.