Actes en ligne : Géoséminaire 2009 : SIG nomades : une révolution en marche ?

Lors de l’AG, Pascal a évoqué qu’il travaillé sur ce thème, alors pour lui et peut-être pour d’autres Voir le site

Une palette élargie de moyens de géolocalisation (GPS, Galileo, Glonass…) , des terminaux plus communicants (PDA, smartphones…), des services diversifiés et plus nombreux (géoservices, LBS…) se mettent en place depuis quelques années. Pour les professionnels en situation de mobilité, ils ouvrent le champ des possibles. Ces technologies nouvelles sont les composants de solutions SIG variées. La disponibilité croissante d’informations géolocalisées précises et adaptées est en train de modifier en profondeur la vie quotidienne de tout un chacun. Elle fait naître de nouveaux besoins mais suscite aussi quelques débats de société. Pour engager cette réflexion, la promotion 2008-2009 du Mastère SILAT a organisé un séminaire le mardi 3 mars 2009 sur le campus de Montpellier SupAgro.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search