Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Marcher dans Londres en suivant le plan du Caire

Une pépite dénichée par Sandra. Une nouvelle expérience de la ville et de l’édition qui explore ici avec bonheur les potentialités du numérique. A acquérir pour expérimenter le prêt du livre numérique en bibliothèque !

Marcher dans Londres en suivant le plan du Caire. Virginie Gautier. Éditeur : Publie.net. Date de publication / Màj : 01.09.2014. ISBN numérique : 9782371710160
Collaborateur : François Rannou. 3,99€

livreMarcher dans Londres en suivant le plan du Caire, de Virginie Gautier, est le long poème d’une ville traversée qui serait toutes les villes ensemble : métamorphoses d’un monde flottant dont il s’agit de repérer les traces d’ombres. Que le tunnel dont il est question dans le livre soit celui du métro, celui qu’empruntent les « clandestins » pour traverser la Manche, ou la grotte dans laquelle nos « ancêtres » ont dessiné leurs premiers repères, il est surtout le lieu de confluences entre le dessous et le dessus de toute ville. Entre les mémoires accumulées, inscrites, gravées, recouvertes, effacées presque, disparues, retrouvées et l’élan vers ailleurs, vers autre chose à venir qui doit se délester du passé. Lieu mouvant où les déplacements créent une identité toujours fuyante. « On dit je suis d’ici. On est d’un autre temps, qui échappe. Autant dire d’ailleurs, autant dire de plus jamais. »

Avec ce titre, se poursuit une nouvelle série de la collection L’Inadvertance. Chaque ouvrage comprend un texte, des images fixes, des fichiers sonores et des vidéos courtes ainsi que des liens.

Deux versions disponibles : l’une enrichie, et l’autre interopérable qui comporte des liens vers les morceaux audio et vidéo hébergés sur notre site.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (3 février 2015). Marcher dans Londres en suivant le plan du Caire. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsh6


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anthony Pecqueux dit :

    Effectivement, merci Françoise & Sandra!!
    Un beau test à faire – quelqu’un-e se proposerait-il pour en faire le compte-rendu pour LCV?
    Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.