Autour de la publication “Soundspaces”

Il y a peu nous signalons la parution du livre Soundspaces : Espaces, expériences et politiques du sonore.

Nous avons catalogué les différentes contributions de cet ouvrage collectif dans le catalogue de la bibliothèque, ce qui nous a permis d’en mesurer la grande richesse. L’ouvrage se termine sur des indications bibliographiques. Je vous livre 3 ressources, signalée par Claire Guiu, qu’il me semble important de se procurer, pour certaines, ce ne sera pas facile !

– Claire GUIU et Béatrice CHAUDET, Ces sons qui nous déplacent. Repenser la mobilité à l’aune de l’écoute. In : Les cultures du déplacement. Sous la direction de L. S. Fournier, C. Chastagner, C. Bernié-Boissard et D. Crozat. PUAM, 2014.
Toward an Anthropology of Ambient Sound By Christine Guillebaud. Routledge, 2015. 192 pages. Series: Routledge Studies in Anthropology.
Acoustiques de la croissance urbaine. L’expression sonore des transformations urbaines de Barcelone, rapport de recherche (2006-2008), IPEC, 2009, 185 p. + archives sonores.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2015, 5 février). Autour de la publication “Soundspaces” Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qsh8

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anthony Pecqueux dit :

    Ah oui, le livre dirigé par Christine Guillebaud s’annonce comme un événement, avec beaucoup d’auteurs connus du côté du CRESSON: vivement sa sortie, & vivement sa traduction française!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search